top of page

Europe de l'Est - Bratislava

Après Vienne, nous avons fait cap sur la Slovaquie. Alors pour être honnête Bratislava n'a pas été un coup de coeur pour nous. Nous y sommes restées 2 jours et même si il y avait des choses sympathiques à voir, plusieurs facteurs ont quelque peu terni notre séjour :

- Le temps comme vous avez pu le voir n'était pas au plus beau depuis le début de notre voyage (c'était en fin janvier donc pas si étonnant) mais là il s'est dégradé

- Je sais plus si je l'ai déjà spécifié mais nous marchions en moyenne 10 km par jour depuis le début du voyage (déjà 10 jours) et on se levait tôt donc la fatigue a commencé à se faire ressentir

- et SURTOUT ! notre logement n'était pas top. Alors oui on venait d'un super appart' (cf Vienne) mais on ne voulait que le minimum pour se reposer à Bratislava, et ce n'était pas trop ça : chambre à la limite du propre, sanitaires pas terribles (limite on a peur de se salir plus en prenant une douche), localisation pas bien, enfin si vous allez à Bratislava dites le moi je vous dirai où ne pas aller !

MAIS : notre moral étant à tout épreuve, passé la déception nous avons décidé la thérapie par la nourriture (très efficace) et nous avons repéré tous les endroits sympas où manger ce qui nous a permis de trouver d'autres lieux que notre logement pour se poser (pour le coup là, j'ai des adresses à conseiller).

Alors même si nous n'avons pas forcément apprécié la ville (moins intéressante au niveau architectural), le centre historique reste un lieu à visiter.

On peut y entrer par la porte Michel, vestige de l'époque médiévale :

Dans la ville, on peut trouver des sculptures qui s'intègrent au paysage : "Bonjour !"

Le château, reconstruit en grande partie au XXè siècle, n'a d'historique que ces entours de fenêtre anciens qui apparaissent au milieu des nouvelles :

Il y a aussi la fameuse église bleue :

Nous sommes allées voir le Danube mais l'autre côté n'est visiblement pas du tout aménagé de la même manière que le centre :

La cathédrale Saint-Martin :

Et enfin la mairie aux confettis que j'adore :

La fin de notre périple par la Hongrie, dans le dernier article de cette série...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page