top of page

Cap sur l'Hermione !


Bonsoir !

Cette fois-ci pas d'entretien culturel mais j'avais envie de vous faire partager l'avancée de mes projets !

Comme vous le savez peut-être le projet qui me tiens le plus à coeur durant cette année de césure et qui m'a décidée à la faire est que l'Hermione part au printemps 2018 en méditerranée. Elle embarquera avec elle un équipage professionnel mais aussi des gabiers volontaires pendant des étapes (legs) allant d' 1 petite semaine à près de 1 mois. J'ai postulé pour en faire partie et été présélectionnée pour un stage de formation de 3 jours à Rochefort que je viens tout juste d'effectuer. Voici donc la "team beurre salé", stage session 8 de l'Hermione avec les officiers.

Au menu, test d'ascension à 45 m en haut du grand mât (je vous joins une photo du début de la montée).

Vivre à bord (même à quai) a plus que confirmé ma motivation à naviguer. Je n'étais pas partie depuis 3 jours suite au stage de formation que je suis retournée le week-end même aider à l'entretien de l'Hermione. Ci-dessous une petite photo de l'entretien d'une moque (non non je ne vous insulte pas ! c'est un terme maritime).

J'ai rencontré plein de gens supers aux vies totalement différentes réunies par la passion de l'Hermione. Certains aux projets improbables mais qui ce sont réalisés, une bouffée d'air frais (salé) qui donne envie de continuer à laisser courir son imagination et à, qui sait ? réaliser quelques rêves au passage !

Bises salées !

Maëlle


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page