top of page

Canada

J'ai un peu tardé à écrire cet article mais je voulais raconter mon mois de mai.

Je suis partie au Canada (Est) pour un road trip de 3 semaines avec trois amies. Notre mode de voyage au gré des événements a donné lieu à plein de surprises et de superbes rencontres !

Nous avons commencé par visiter la ville moderne et cosmopolite qu'est Toronto :

J'ai beaucoup aimé les quartiers China Town, Little Portugal et Little Italy:

On ne pouvait pas louper les chutes du Niagara situées à environ 1h de Toronto :

Ensuite nous sommes arrivées à Montréal, j'ai vraiment apprécié la ville et les architectures des maisons à l'américaine :

La première chose que avons fait est d'aller sur le Mont Royal pour avoir une vue panoramique de la ville..

Puis nous avons partagé notre temps entre les musées et marcher dans la ville .

Je suis allée au Musée des Beaux Arts de Montréal, qui possède de belles collections :

On a vu la basilique Notre Dame de Montréal :

Ensuite nous avons débarqué à Québec City pour 2 jours :

Et nous avons réparti le reste de notre temps entre Sacré Coeur et Tadoussac qui se situent au bord du Saguenay, normalement on peut y voir des baleines mais ce n'était pas vraiment la saison.

Nous avons fait pas mal de stop mais j'avoue que cette fois ci nous n'en faisions pas, on avait deux heures de marche pour rejoindre notre hébergement et le bus scolaire c'est arrêté pour nous proposer de nous emmener. C'était un rêve de monter dans un bus à l'américaine, on a vraiment aimé !

A la fin du voyage, on s'est fait plaisir et nous avons dormi dans une cabane en bois au milieu des arbres avec vue sur le Saguenay.

On s'est baignées dans le Saguenay qui était aux alentours de 5° ( le lendemain on a demandé aux habitants si ils le faisaient aussi mais visiblement pas en mai ) et on a vu un magnifique coucher de soleil :

J'ai adoré le Canada et j'ai préféré les espaces verts et le centre ancien de Montréal à la modernité de Toronto. J'espère que vous avez voyagé à travers ce récit ...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page