top of page

Europe de l'Est - Vienne

Après Prague, nous sommes parties à Vienne qui en plus d'être capitale de l'Autriche est aussi la capitale du mouvement de la sécession viennoise (étant toutes deux en histoire de l'art ce détail n'était pas fait pour nous déplaire).

Alors petit conseil de Maëlle : avant de réserver un logement toujours vérifier si il y a des frais de ménage en plus, ça paraît bête mais on y avait pas pensé et au moment du paiement... Surprise !

Toujours est-t-il que nous ne nous y attendions pas mais nous sommes arrivées en pleine nuit dans un véritable palace ! Couloir en damier noir et blanc, escaliers en colimaçon en fer forgé, parquet en pointe, coussins moelleux, grandes fenêtres à l'ancienne... Je vous mets ici quelques photos même si elles sont de mauvaise qualité ça montre un peu ce que c'était :

J'ai beaucoup aimé Vienne, nous croisons des mamies en trottinette (véridique !) la ville me semble plus familière car même si je ne comprends pas tout de l'allemand j'en connais ses sonorités, ici la monnaie est l'euro ce qui évite de sortir la calculette à chaque fois que l'on fait des courses.

Le premier matin nous sommes allées voir le château Schönbrunn :

Puis nous sommes allées dans le centre :

Nous avons vu la cathédrale Ste Etienne de Vienne au toit coloré :

Mais au final, j'ai préféré une église en coupole que nous avons croisé par hasard sur notre chemin et dans laquelle nous avons écouté un concert d'orgue imprévu :

Nous avons ensuite terminé notre journée en visitant la National Library de Vienne. Je la trouve superbe, je vous laisse en juger par vous même :

Et nous avons rejoint à pieds la Rathaus (l'hôtel de ville) :

Le second jour, nous commençons par aller à l'Ouest de la ville pour voir le quartier Hundertwasser à l'architecture et à la conception inhabituelle qui me fait pour ma part penser un peu à l'architecture de Gaudi :

Nous partons ensuite pour le musée du Belvédère...

...où nous avons pu voir des oeuvres de Gustav Klimt et notamment le célèbre "Baiser" ...

... mais aussi des oeuvres de toutes les époques et des intérieurs magnifiques :

Le dernier jour, nous sommes allées au palais de la Sécession dont l'extérieur ressemble à ça (c'est une photo de photographie car le palais est en fait en restauration à l'extérieur et est donc caché sous les échafaudages):

Et à l'intérieur se trouvent des fresques de Gustav Klimt et sa frise Bethoveen :

Nous avons ensuite attendu notre train dans un parc à coté de la Rathaus :

Voilà alors je tiens à m'excuser pour la qualité des photographies parfois aléatoires mais je ne recoupe ou ne retouche jamais mes photos, c'est un parti-pris de les laisser brutes telles que je les ais prises pour que cela colle au maximum avec ce que mes yeux ont vu.

J'espère que ça vous plaît ! Bientôt la suite de notre périple en Europe de l'est à Bratislava en Slovaquie !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page