top of page

Europe de l'Est - Prague

Il y a un peu moins d'un mois, je suis partie rejoindre une amie à Prague et nous avons parcouru quelques pays d'Europe de l'Est. N'ayant pas pris mon ordinateur sur place, je n'ai pas pu envoyer des photos en direct. Je me rattrape maintenant parce que l'Europe de l'Est c'est chouette (même si les smarties ne sont pas bons là bas !)

Tout d'abord nous avons eu une bonne semaine pour visiter Prague :

Son château, avec sa cathédrale...

... où nous avons pu voir la couronne de Bohème :

C'est un événement assez important car elle n'est exposée au palais que pour de grandes

occasions comme cette année 2018 qui marque les 100 ans de la fondation de la Tchécoslovaquie.

La maison dansante à l'architecture particulière (ci-dessus).

Et le fameux pont Charles :

Si je devais dire un petit truc particulier sur l'Europe de l'Est au delà de ses architectures

extraordinaires, c'est que le piéton vit dangereusement là bas (mais finalement comme dans pas

mal de pays).

Prochain article direction : le sud de la République Tchèque !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page